En 2 ans le Master vous apporte une formation complémentaire spécialisée qui élargit vos connaissances et vos perspectives de carrière. Un Master permet de faciliter l’accès à un poste à responsabilités.

Qu’est-ce un Master ?

Un Master est composé de 2 années d’études.
La première année : M1 et la seconde année M2. Il faut bien le dire le M1 n’a pas vraiment de sens s’il n’est pas suivi d’un M2 qui permet d’obtenir le diplôme de Master.
Chaque année est composée de 2 semestres avec 30 crédits à valider. Ainsi le Master se déroule en 4 semestres et 120 crédits à valider. Les semestres sont organisés en Unités d’Enseignements (UE) – Pour chaque Unité d’Enseignement validée, vous recevez des crédits européens capitalisables. Ainsi, vous ne perdez pas ces points déjà obtenu

Masters professionnel et Master de Recherche :
Il existe deux types de Master : le master recherche (ex DEA) et le master professionnel (ex DESS). A I2M SUP DE CO nous proposons des Masters Professionnels axés sur le monde professionnel qui dirigent vers des postes opérationnels en entreprise.  

Pourquoi faire un Master professionnel ?

Poursuivre avec un Master pro permet donc de se spécialiser dans un domaine particulier, et surtout de se professionnaliser par le biais de stages voire de l’alternance. Votre diplôme Bac+5 est une clé puissante pour trouver un emploi.